Un nouveau certiphyto est arrivé, voir dans formation

Toute l'actualité

10 de conduite pour nos élèves de 4/3 de Mozas.
Auteur :  Yvon Dechenaux
Un 10 de conduite (créée par Groupama) sous l'égide d'officiers de la Gendarmerie nationale et du partenaire Renault (Renault Captur) et une visite du musée de la noix à Vinay.

Le Festival de films documentaires ALIMENTERRE
Auteur :  Yvon Dechenaux
A la MFR pour les élèves de 2nd et Terminale

le mercredi 15/11/2017 à 14 h

Le Festival de films documentaires ALIMENTERRE

A la MFR pour les élèves de 2nd et Terminale

le mercredi 15/11/2017 à 14 h

Organisé par l'AFDI projection et débat du film

"Vivre dignement de sa Terre"

 

         Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival ALIMENTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.

Autour d'une sélection de films, le Festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable. 

 

Objectifs

Le Festival de films ALIMENTERRE vise à :

  • informer de façon objective un public large sur les différents enjeux permettant ou non un accès à une alimentation saine et suffisante pour tous ;
  • inciter à une réappropriation de la question alimentaire par les citoyens, en reconsidérant ainsi le travail des agriculteurs ;
  • proposer des pistes d'action concrètes pour soutenir un modèle agricole plus équitable, et plus respectueux de l’environnement et des écosystèmes ;
  • sensibiliser les futurs professionnels agricoles sur les impacts des modèles agricoles choisis ;
  • provoquer des débats participatifs, ouverts voire contradictoires entre tous types d’acteurs sur les questions agricoles et alimentaires.

Un évènement présent dans 600 communes

         Le Festival est proposée par des acteurs de votre territoire. Il a lieu dans les cinémas, les salles municipales et associatives, les centres culturels, les établissements d’enseignement secondaire et supérieur, les collectivités locales, les fermes et magasins de vente de produits agricoles et alimentaires participant à l’événement. 

         Le Festival est coordonné par le CFSI et organisé dans 600 communes en France et dans 12 pays par le réseau ALIMENTERRE, composé d’organisations qui partagent des valeurs transcrites dans la "Charte pour une agriculture familiale durable au service d'une alimentation pour tous"

 

 



Valtra démo tour
Auteur :  Yvon Dechenaux
Les tracteurs Valtra combinent une large gamme de fonctionnalités avec une technologie innovante pour offrir un confort d'utilisation inégalé.


Visite de Pérouges le mardi 17 octobre 2017
Auteur :  Yvon Dechenaux
Les élèves de Mozas (moins de 14 ans) sont allés visiter Pérouges : citée médiévale près de Lyon.


2ème partie de la course d'orientation
Auteur :  Yvon Dechenaux
Cohésion du deuxième groupe avec la CO
 

La course d'orientation de la rentrée comme exercice de cohésion de groupe.
Auteur :  Yvon Dechenaux
Une course d'orientation pour une bonne cohésion de groupe
 

POINTAGE DE BEAUCROISSANT
Auteur :  Yvon Dechenaux
Les jeunes de la MFR de Mozas ont participé au pointage de vaches charolaises lors de la foire agricole.
 

Contention
Auteur :  Yvon Dechenaux
Dans le cadre du thème « travailler en sécurité », les jeunes de la classe de seconde CEC, se sont rendus sur l’exploitation de monsieur Durand à Rochetoirin afin de participer à la manipulation des bêtes.